Accessoiriser une tenue : tout un art !

Parfois, il suffit d’avoir de bons accessoires pour singulariser une tenue et créer un nouveau look. Néanmoins, il faut avoir un certain sens de l’harmonisation.

Toutes les filles le savent, trouver une tenue peut être une vraie galère surtout quand c’est pour une occasion spéciale. Mais, s’il y a une chose de sûre, un simple vêtement peut être transformé en toute autre chose grâce à quelques accessoires. En effet, un simple jean et un chemisier peuvent être transformés avec des accessoires, en une vraie tenue chic pour un premier rencard ou autre. De toute manière, ce sont les accessoires qui font qu’un look est au top !

 

 

Des accessoires oui, mais trop non !

Plusieurs femmes font l’erreur de mettre trop d’accessoires sur leur tenue. En effet, si vous portez à la fois montre, chapeau, écharpe, lunettes, bijoux, vous allez vous retrouver dans une cacophonie et aucun de vos accessoires ne sera mis en valeur. De manière générale, il est conseillé de ne mettre qu’un seul accessoire en valeur, que ce soit un collier ou des boucles. Par exemple si vous portez de grosses boucles, ajoutez à cela un collier très fin, peu voyant, ainsi que des bracelets ou des bagues très sobres. Il faut que le rendu soit assez cohérent.

 

Associez des accessoires voyants à des tenues simples

Lorsqu’on veut habiller une tenue simple, ou plutôt dans une couleur assez neutre, le mieux serait d’y ajouter des accessoires assez voyants pour rendre la tenue plus attrayante. Alors sur une robe noire par exemple, vous pouvez porter une ceinture rouge, jaune, orange, bref une couleur assez criarde. Toutefois, il faut toujours respecter la règle qui veut que ce soit un seul accessoire qui soit vraiment mis en valeur. Alors si vous avez opté pour une ceinture de couleur, vous pouvez ajouter des bijoux de la même couleur, mais veillez à ce qu’ils soient moins voyants.

 

Ne pas tout assortir !

Il est très tentant de vouloir assortir sa tenue avec ses accessoires, mais ce serait une véritable faute de goût. Il faut oser mélanger les couleurs pour rendre l’ensemble harmonieux. En effet, il y a des couleurs qui vont très bien ensemble comme le marron et l’orange, le jaune et le bleu, mais le meilleur reste le noir qui va avec toutes les couleurs. Par contre, il y a une règle à observer : ne jamais associer plus de trois couleurs ! En effet, passé le cap des trois couleurs, vous ressemblerez plus à un sapin de Noël qu’autre chose.

 

Portez des accessoires qui vont avec votre forme

Les accessoires doivent aussi être en parfait accord avec votre morphologie afin de la mettre en valeur. Par exemple, portez une ceinture pour souligner votre taille fine, portez des chaussures pour mettre l’accent sur vos belles jambes ou encore, mettez une chaîne pour mettre l’attention sur votre beau décolleté.