Comment bien choisir ses chaussures à talons hauts?

Les chaussures à talons hauts sont des éléments de beauté par excellence chez la femme. En effet, les talons sont parfaits pour avoir une silhouette bien galbée et des jambes affinées.  Toutefois, l’utilisation des talons hauts peut être contre-indiquée par certains spécialistes pour les femmes sujettes aux maux de dos ou de pieds, c’est pour cela qu’il faut les choisir convenablement.

 

Quelle est la bonne hauteur pour des chaussures à talons ?

De prime abord, tout dépend de l’endroit et de l’usage que vous en faites et en fonction, vous pourrez alterner les hauteurs de vos talons. Par exemple, il serait parfaitement inutile de porter tous les jours des talons de 8 ou 10 cm pour vous rendre sur votre lieu de travail. L’idéal pour vos activités journalières, c’est de porter des talons de 2 à 5 cm. En effet, vos pieds pourront avoir une bonne base d’appui et ne vous feront pas mal.

Concernant les chaussures à talons de 8 à 10 cm (voir plus), vous pouvez les porter pour une soirée ou pour un évènement où vous êtes sûre de passer le plus de temps assise.

 

 

Quels types de talons choisir ? 

Comme vous le savez, il existe plusieurs types de talons et leur utilisation varie aussi en fonction de ce que vous faites. Alors, vous pouvez opter pour des :

  • Les talons aiguilles : les talons aiguilles sont l’archétype de la beauté féminine, car elles offrent une silhouette à damner un saint. Toutefois, si vous avez l’intention de marcher toute la journée avec des chaussures à talons aiguilles, le risque de vous retrouver avec des ampoules aux pieds ou coincer dans des bouches d’aération est très élevé.
  • Les talons carrés : ces talons reviennent à mode et sont idéaux pour les débutantes. Ils offrent une posture plus stable et sont confortables.
  • Les talons compensés : ces talons sont vraiment ce qu’il y a de mieux lorsqu’on veut atteindre des hauteurs sans prendre le risque de casser le pied, car elles sont très stables.

 

Être confortable dans ses chaussures !

La question du confort en matière de talons hauts est essentielle, mesdames ! Alors pour vos talons quotidiens, privilégiez des matières comme le daim ou le cuir qui sont très souples et qui épouseront parfaitement la forme de vos pieds. De ce fait, si jamais une paire de talons vous semble déjà inconfortable rien qu’à l’essayage en boutique, il vaut mieux la reposer et chercher mieux, car elles vont, sans l’ombre d’un doute, orner votre armoire. De manière générale, favorisez les fabricants de chaussures à talons reconnus pour la qualité de leur travail.