Comment bien choisir son sac ?

Le sac à main est un accessoire indispensable  en matière de mode et c’est aussi un élément qu’on remarque très vite chez une femme. En effet, le sac à main en dit très long sur sa propriétaire et on pourrait déterminer quelle est sa personnalité. Alors dans la suite de cet article, vous aurez quelques tuyaux pour bien choisir votre sac à main, car vous ne devez rien laisser au hasard.

 

Prenez en compte la couleur du sac et les motifs !

C’est la première étape de votre aventure. En effet, la couleur et les motifs sont déterminants dans le choix du sac surtout en ce qui concerne l’affirmation de votre personnalité. Alors, si vous n’êtes pas du genre à attirer l’attention sur vous, optez pour des couleurs sombres pour vos sacs de tous les jours. Toutefois, rien ne vous empêche de tester des sacs un peu plus colorés, tout en restant dans la sobriété bien sûr, pour vos petites sorties et autres. Dans tous les cas, choisissez des couleurs qui iront bien avec votre garde-robe. Concernant les motifs, choisissez-les aussi en fonction du degré de votre personnalité. De toute manière, il y a de tout donc vous trouverez votre bonheur.

 

 

La qualité de votre sac, très important !

Bien entendu, tout dépend de vos moyens, car les sacs de qualité ont un certain coût. Toutefois, il est souvent conseillé d’avoir au moins trois ou quatre sacs de bonne qualité avec des couleurs et des formes différentes, pour des occasions spéciales. Alors en choisissant votre sac, faites attention à la matière (du cuir de préférence), la doublure, les coutures et les différentes poches. Par ailleurs, n’oubliez pas de vérifier le système de fermeture.

Il est toujours mieux d’investir dans un sac de bonne qualité, car il vous accompagnera pendant très longtemps. Dans un autre temps, rien ne vous empêche d’acheter des sacs de qualité moyenne pour des usages simples.

 

Quel style de sac choisir ?

La catégorie de votre sac dépendra fortement de l’occasion pour laquelle vous allez l’utiliser. De manière générale, on distingue quatre types de sacs à main et ils correspondent chacun à un usage bien déterminé.

  • La besace: c’est un sac qui peut être de différentes tailles, assez mou et qui peut contenir une grande quantité d’objets. On porte souvent les besaces avec des tenues simples et décontractées.
  • La pochette: la pochette est un sac plus petit et très élégant. En fonction de l’endroit où vous allez (soirée chic, fête d’anniversaire, etc.) vous trouverez un modèle qui convient.
  • Le sac à bandoulière : il s’agit d’un sac à main vraiment simple qui convient parfaitement aux petites sorties.
  • Le fourre-tout: comme le nom l’indique, ce sac est utilisé pour transporter un grand nombre d’objets. Il est beaucoup plus volumineux que les autres sacs et il est recommandé pour aller au travail.