Comment choisir son jean en fonction de sa morphologie ?

Le jean est un intemporel en matière de mode et heureusement, il existe des modèles qui sont adaptés à toutes les morphologies. Alors pour savoir quel est le jean qui vous conviendra le mieux il faut être attentif à certains détails.

 

Les types de jean en fonction de la morphologie

En fonction de votre taille, forme et autres, il y a nécessairement le jean qui vous sied. Alors, vous pourrez opter pour un modèle tel que :

  • LeSkinny, si vous êtes très mince. En effet, ce modèle de jean convient parfaitement aux petits gabarits qui ont très peu de hanches. Grâce à sa coupe très près du corps, vous allez pouvoir porter le Skinny avec des talons ou des bottes.
  • Le Slim, pour les femmes ayant peu de fesses. Vous allez pouvoir créer une illusion avec la taille basse du slim qui va former un fessier. Le slim convient très bien aux femmes rondes ou minces.
  • La coupe droite, si jamais vous avez des hanches très développées. Il s’agit d’une coupe basique qui s’adaptera bien à votre forme.
  • Le Bootcut, pour les femmes petites de tailles ou avec des jambes trop courtes. Ce modèle est évasé par le bas et c’est pour cela qu’il donne l’illusion d’une silhouette allongée.

 

 

Bien choisir les poches arrière !

Les poches arrière sur votre jean ne doivent pas être laissées pour compte non plus, car elle participe à la beauté de votre silhouette dans un jean. Toutefois, les poches arrière, si elles sont mal choisies, pourront souligner un défaut au lieu de peaufiner votre silhouette. Alors, si vous avez des fesses plates, il est recommandé d’opter pour des poches arrière assez petites, ça permettra de donner du volume à votre arrière-train. Par ailleurs, si vous avez un fessier bien taillé, bien proportionné ou même bien rebondi, il serait idéal d’opter pour un modèle de jean avec des poches arrière assez larges. De manière générale, vous devez choisir un jean avec des poches assez hautes pour donner l’illusion que votre fessier est parfaitement galbé. Effet garanti ! Par contre, il est formellement déconseillé d’opter pour des poches arrière très basses, car elles risqueront de se froisser lorsque vous serez assise. De plus, pendant que vous serez debout, les poches basses vont créer une sorte de creux entre les fesses et les cuisses et ce n’est vraiment pas beau à voir.

 

Maintenant que vous savez quel jean choisir, il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans une boutique.