Les conseils pour bien choisir ses bottes et bottines

Les bottes ou bottines font partie du must des éléments de mode à avoir dans sa garde-robe. En effet, les bottes ou autres ont tendance à faire ressortir votre côté « femme fatale », à condition de savoir quel modèle choisir. Alors, pour ne pas vous tromper, voici quelques conseils à suivre pour trouver des bottes en fonction de sa morphologie.

 

 

Bottes pour des mollets épais

Il n’y a rien de plus pénible que de se battre avec des bottines pour pouvoir les porter et pareil pour les enlever. Mesdames, si vous avez des mollets larges, vous devriez choisir des bottes/bottines dans une matière assez souple et extensible pour qu’elle puisse épouser la forme de vos mollets. De plus, évitez les bottes avec plein de fioritures pour ne pas mettre l’accent sur vos mollets. Par ailleurs, préférez les talons assez épais.

 

 

Les bottes pour des mollets fins

Même si les mollets fins sont ce qu’il y a de mieux pour les chaussures à talons, pour les bottes ou bottines c’est une autre paire de manches. En effet, avec des mollets fins, vous risquez de vous perdre dans la bottine. Alors, il vaudrait mieux choisir des bottes extensibles avec une languette ajustable. De cette manière, vous allez pouvoir éviter de flotter dans votre chaussure. Par ailleurs, vous devez éviter les bottines ou bottes en cuir souple ou encore des talons épais Il est nécessaire de créer un bon équilibre. Vous pourrez donc choisir des bottes cavalières ou avec des lignes horizontales.

 

Une paire de bottes adaptée à vos genoux

Si jamais vous avez des genoux cagneux encore appelés des genoux en X, il faudra à tout prix les masquer. Dans un tel cas, l’idéal serait d’opter pour des bottes assez évasées vers le haut de la tige. Toutefois, évitez de choisir des bottes ou bottines trop claires pour éviter de mettre l’accent sur vos mollets, mais aussi, évitez une tige trop haute, car cela pourrait créer des bourrelets.  De toute manière, les bottines sont vraiment les chaussures qui mettront vos mollets en valeur et affineront votre silhouette.

 

Des bottines ou bottes pour vos jambes et pieds

Si jamais vous avez de petites jambes, vous allez devoir éviter à tout prix les cuissardes et les bottes plates ! Il vaudrait mieux opter pour un modèle de botte à talon ou compensée pour pouvoir gagner en hauteur. De plus, préférez aussi une hauteur de botte arrivant à mi-mollet pour pouvoir allonger votre silhouette. Choisissez donc une botte motarde.

 

Pour les personnes ayant un pied large, vous devriez enlever de votre tête le fait de choisir des bottes en cuir rigide si vous voulez être à l’aise. Alors, optez donc pour des bottes avec un bout rond, carré ou ovale ainsi qu’un talon épais.