Manteau chaud : comment bien choisir et porter son manteau chaud cet hiver

L’élément de mode par excellence pendant un hiver c’est bien le manteau chaud ! En effet, le manteau est un parfait allié contre le froid grâce à son côté douillet et confortable, mais aussi, il vous assure une certaine élégance. Alors pour que votre manteau vous accompagne pendant l’hiver, il faut savoir le choisir.

 

 

Choisir un manteau chaud en fonction de ses besoins

Bien connaître les caractéristiques d’un manteau est essentiel si on veut un manteau de qualité pare à toute épreuve. En effet, il existe une panoplie de manteaux, mais ils ne se valent pas tous. Alors, il faudrait au préalable définir vos besoins pour trouver le manteau adapté. Si vous êtes de nature frileuse par exemple vous opterez pour un modèle qui a la faculté de vous protéger contre tous les courants d’air (manteau à capuce). Concrètement, vous allez devoir choisir un manteau pour ses caractéristiques pratiques et non pour son côté esthétique. Néanmoins, il existe beaucoup de modèles qui rassemblent ces deux critères.

 

Choisir un manteau en fonction de sa morphologie

Bien évidemment, votre morphologie entre aussi en ligne de compte dans le choix de votre manteau chaud. Alors, si vous êtes petite de taille, il serait préférable d’éviter les manteaux qui arrivent à mi-mollet. En effet, ces derniers auront tendance à couper votre silhouette et à vous faire paraître beaucoup plus courte. Privilégiez plutôt des manteaux arrivant aux genoux ou à mi-cuisses. Faites attention aussi à ne pas prendre de taille trop grande, vous risqueriez de « disparaître ».

Dans le cas où vous avez une forte poitrine ou des poignets d’amour, il vaudrait mieux éviter les tissus près du corps, car ils vont dessiner votre silhouette. Optez plutôt pour un manteau avec un tissu plus raide.

 

 

Comment porter son manteau chaud ?

Le manteau en lui-même permet de vous donner un certain style. Toutefois, il faut veiller à ce qu’il n’écrase pas trop votre silhouette ou qu’il ne vous étouffe pas. De plus, il est parfaitement inutile de choisir un manteau trop long, car les parties qui doivent impérativement être protégées du froid se situent sur le haut du corps.

Étant donné que vous serez amené à porter votre manteau de façon quotidienne pendant des mois, il serait mieux de choisir des couleurs neutres (noir, bleu marine, marron, gris, etc.) qui pourront aller sur n’importe quel vêtement. Par contre, rien ne vous empêche d’ajouter des accessoires fantaisistes pour personnaliser votre manteau chaud.