Quel sac pour quelle occasion ?

Que serait devenu le sac sans les femmes ? Surement un vulgaire outil comme les autres. Au fil du temps, entre les mains des femmes, le sac est devenu plus qu’une nécessité, mais un accessoire de mode au design et forme variable et à l’utilisation très codifiée. Des petits aux grands, les sacs subliment aux bras des femmes.

 

Les sacs de tous les jours

Les sacs de tous les jours sont ceux que l’on porte le plus souvent selon notre principale activité. Ils sont le plus souvent faits pour pouvoir transporter beaucoup de choses et sont donc mis à rude épreuve.

  • La besace ou sacoche: petit sac à anse unique qui lui permet d’être porté en bandoulière. Il est souple et ne présente que deux compartiments en général. Une principale et une secondaire plus petite pour les petits effets personnels. Il est idéal pour les sorties entre amis.
  • Le sac à dos: le plus souvent en cuir c’est l’allié préféré des étudiantes qui veulent avoir les mains libres.
  • Le sac seau: c’est un sac à main qui ressemble à une grosse bourse, très utile pour mettre tout votre nécessaire, et bien plus. Il n’a qu’une poche principale avec une petite pochette à l’intérieur ou sur le côté.

 

Les sacs pour les sorties, shopping ou pour aller en weekend

  • Le cabas: c’est un sac assez chic a deux anses avec une poche principale et une petite poche latérale sur le côté. Pour les sorties un peu habillées du jour, il n’y a pas mieux.
  • Le sac fourre-tout : c’est un sac aplati à deux anses moins chic que le cabas, mais plus long. Il est ainsi très pratique pour aller faire du shopping ou aller à l’épicerie.
  • Le sac de booling: dérivé du sac de booling, c’est un sac large non aplati à deux anses. Il est utilisé pour aller au sport, ou pour aller en weekend.

 

 

Les sacs pour les sorties du soir

Pour les sorties le soir au resto ou en boite, il ne faut pas s’encombrer. Rien que le strict minimum.

  • L’enveloppe : c’est une pochette plate stylée le plus souvent rectangulaire, sans anse qui se tient donc en main ou sous le bras. Très pratique en soirée pour ne pas s’encombrer tout en ayant sont maquillage et autres avec sois.
  • La pochette: la pochette a le même format que l’enveloppe à la seule différence que celle-ci à une bandoulière.

Les sacs classe pour le bureau et autres rencontres officielles

  • Le sac cartable : c’est exactement le cartable de l’école, mais en tellement plus classe.  En cuir travaillé, il est le compagnon des femmes au bureau.
  • Le sac de dame: le sac de dame ou sac lady est un sac très élégant. Il est tout désigné pour accompagner vos robes de marques en soirée mondaine. Surement le plus raffiné de tous, il est le plus souvent conçu avec deux poignées et une bandoulière.