Quelle forme de chapeau choisir suivant son visage ?

Vous avez envie de vous offrir un chapeau, mais vous hésitez un peu parce que vous ne savez pas si ça vous ira. Il est vrai qu’en matière de chapeau, la forme du visage compte énormément, car ils ne vous iront pas tous. Alors, en fonction de la morphologie de votre visage, vous saurez exactement quel type de chapeau conviendra.

 

 

Quel chapeau pour un visage ovale ?

Un visage ovale est un peu arrondi et avec un front pas trop prononcé. De manière générale, les visages ovales peuvent porter n’importe quelle forme de chapeau, mais il est souvent conseillé de choisir un chapeau ayant une calotte de hauteur moyenne. À partir de là, il vous suffira de choisir la couleur qui vous va mieux au teint ou qui correspondra à votre personnalité. Vous êtes à l’abri de mauvaises surprises donc choisissez n’importe quel type de chapeau.

 

Un chapeau pour les visages allongés

Le visage allongé correspond aux personnes qui ont un visage fin et long. Pour choisir le bon chapeau, le tout sera de jouer sur l’équilibre de votre visage afin de lui apporter un peu de largeurs. Alors, pour ce genre de visage, il est recommandé d’opter pour un chapeau avec des bords larges pour donner l’illusion que votre visage est court.

 

Quel type de chapeau pour un visage rond ?

Un visage rond peut être aussi large que long et le type de chapeau qui vous ira le  mieux devra être de taille moyenne. L’idée aussi est d’équilibrer votre visage pour ne pas accentuer la rondeur de votre visage. Par ailleurs, si vous avez de longs cheveux, il est recommandé de les laisser détachés sous votre chapeau, car en les gardant attachés, ça ne fera que souligner la rondeur de votre visage.

 

Comment choisir lorsqu’on a un visage carré ?

Si vous avez un visage droit avec des traits bien soulignés et réguliers, un front ou mâchoire large, on peut aisément vous classer parmi les visages ayant une morphologie carrée. Alors, le but sera d’essayer de donner des rondeurs à votre visage pour qu’il ait l’air moins rigide. Pour obtenir de bons résultats, l’idéal serait de choisir un chapeau assez rond, rigide et avec des bords d’une taille moyenne, exactement comme un chapeau melon. En effet, le chapeau melon est ce qui correspond le mieux à un visage carre, car ça pourra équilibrer le tout.

 

En définitive, comme vous avez pu le comprendre, pour choisir un chapeau qui correspond bien à la forme de son visage, le plus important c’est d’apporter un contraste entre votre chapeau et votre visage. Autrement dit, pensez à choisir un chapeau ayant une forme contraire à la morphologie de votre visage. Alors, il ne vous reste plus qu’à aller dans une boutique pour choisir le chapeau qui vous conviendra.