Quelle jupe pour quelle morpho ?

La jupe fait partie des tenues vestimentaires basiques qu’il faut avoir dans sa garde-robe. Même si la jupe est un indispensable en matière de mode, elle représente quand même un réelle casse casse-tête pour certains. Alors, quel est le style de jupe qui vous va le mieux ? C’est ce que vous allez découvrir dans la suite de cet article.

 

Choisir une jupe pour une morphologie en A

Si votre forme est plus large en bas, en d’autres termes, si vous avez des fesses et des hanches très développées, il vaut mieux opter pour des jupes droites, crayons ou évasées. De plus, en matière de motifs, il est mieux de privilégier les imprimés amincissants. Par contre, vous devriez éviter les matières lourdes comme le velours.

 

Une jupe pour silhouette en V

Une morphologie V concerne les femmes qui ont les épaules plus larges que les hanches et le bassin. Alors pour équilibrer tout ça, l’idée sera de créer du volume vers le bas du corps. Alors, pour cette forme, il vaudrait mieux opter pour une jupe à la coupe trapèze. Mais, vous devez à tout prix éviter les jupes trop près du corps comme la jupe cintrée.

 

Trouvez une jupe pour une morphologie X ou 8

Ces silhouettes font partie du top en matière de morphologie, car vous pourrez vous permettre n’importe quelle coupe de jupe. Ces deux morphologies correspondent aux femmes qui ont une taille bien marquée et une parfaite correspondance entre le haut et le bas du corps. Alors, vous pourrez laisser libre cours à votre créativité en adoptant toutes les coupes de jupe possible. Toutefois, évitez quand même les jupes trop courtes ou ayant une taille trop basse ou large.

 

Quelle jupe pour une silhouette en H ?

Pour ce type de morphologie, on remarque une équivalence entre les hanches et les épaules. Alors, en choisissant votre jupe, elle devra pouvoir créer l’illusion d’une taille plus fine. Optez donc pour des jupes trapèzes, plissées ou encore à volants, mais évitez toutes les jupes qui ne marquent pas votre taille.

 

Trouvez une jupe pour une morphologie O

Cette silhouette est celle qui définit parfaitement les femmes rondes. La jupe que vous choisirez devra donc permettre d’atténuer votre forme en équilibrant la silhouette. Alors, les jupes qui vous iront le mieux sont celles avec des coupes trapèzes, droites, crayons ou corolles. Concernant la longueur de votre jupe, tout dépendra de la forme de vos cuisses. Aussi, essayez de jouer sur les motifs amincissants ou sur les couleurs. Par contre, vous devez absolument éviter les jupes avec des imprimés horizontaux.