Quelle veste pour quelle morphologie ?

La mode n’est pas réservée à une catégorie de personnes déterminées. Tout le monde y a une part, peu importe vos mensurations. Se connaitre et s’accepter est la clé pour choisir sa garde-robe idéale et la veste est un indispensable très chic qui y a une place très importante. Une jolie veste qui ne vous correspond pas verra son charme disparaître et fera un mauvais effet sur vous. Il est donc nécessaire avant de choisir une veste de se demander laquelle ira avec votre taille. Que vous soyez petite, grande, ronde ou mince, votre forme physique ne constitue pas un frein pour que vous puissiez exprimer votre style. Alors, apprenez à choisir votre veste selon votre morphologie.

 

Si vous êtes petite et mince

Oubliez les vestes longues, car elles ne ressortent vraiment pas votre taille. En tant que femme, il faut toujours mettre en valeur ses jambes. Alors, préférez les petites vestes qui vous arrivent juste au niveau de l’os de la hanche ou juste avant les fesses. Encore mieux, une veste cintrée pourra mettre en valeur votre poitrine et votre silhouette. Donc, un blazer court ou un paletot au niveau de fesse vous irait très bien.

Vous êtes grande et mince

Si vous êtes grande, alors, vous avez surement de longs membres. Pensez à la longueur des manches quand vous choisissez votre veste. L’avantage d’être grande c’est que presque tout vous va. Vous pouvez adapter votre veste à l’image que vous voulez projeter. Vous pouvez, donc, aussi bien porter des vestes longues ou courtes selon vos envies. Si vous êtes pulpeuse,  une veste cintrée fera ressortir votre ligne. Évitez les épaulettes si vous avez de larges épaules parce qu’elles donnent une allure étriquée. Pour celles qui ont des hanches larges, les vestes longues adouciront leurs courbes.

 

Vous êtes plutôt rondes

Etre un peu enveloppé ne signifie pas que vous êtes exclue de la mode. Assumez-vous et votre style viendra. Il y a obligatoirement de faux accords à éviter  vu que votre silhouette est assez spéciale. Il faut absolument éviter les vestes longues et volumineuses, mais aussi les vestes courtes cintrées. Il vous est conseillé de porter votre choix sur les vestes ouvertes, juste assez longues, pour couvrir vos hanches et vos fesses harmonisant ainsi vos lignes. Contrairement aux idées reçues, il serait mieux de choisir une veste ajustée qu’une veste large qui mettra en valeur vos courbes et au niveau des épaules préconisez une coupe carrée. Le paletot avec sa forme évasée sur le bas, cache très bien les formes du ventre et des hanches tout en faisant ressortir les angles des épaules. Il est donc idéal pour votre taille. Un blazer mi-long ouvert pourrait aussi faire votre bonheur.